Charte graphique : la recette

28 octobre 2020

Ingrédients :

– Votre entreprise

– Le nom de l’entreprise

– Un logo

– Une typographie

– Des couleurs

– Des illustrations

– Des photos

– L’Agence LEAD 

 

Préparation :

Une fois tous les ingrédients en votre possession, utilisez une agence de communication pour la réalisation de la recette.

Grace à cette agence, mélangez vos goûts et vos couleurs pour une recette plus fluide. Une fois cette étape terminée, versez une cuillère à café de logo, un zeste de typographies, un bol de couleurs, et pour amener plus de gourmandise à votre recette, ajoutez une pointe d’illustrations et de photos. Après avoir bien mélangé, enfournez le tout dans un même dossier.

Conseil pour le dressage, assurez une harmonisation de tous vos supports de communication et mettez en avant votre logo (élément le plus important de la recette).

Bonus : Accompagnez votre plat d’un site internet dans le même style que la recette (préparer à l’avance par votre agence de communication).

Astuce : Vous pouvez présenter cette recette sur tous les supports que vous voulez si vous gardez les mêmes ingrédients !  

Vous pouvez maintenant montrer votre recette à vos clients et futurs collaborateurs. Votre recette pourra alors marquer l’esprit de vos clients et prospects afin qu’ils vous reconnaissent automatiquement grâce à son originalité. 

Vous avez maintenant en main un outil de communication redoutable, et que ce soit dans le monde du web ou non, vous pouvez l’employer pour booster votre visibilité et améliorer votre notoriété.

Bon appétit !

Article rédigé par Thibault FLEURY
Graphiste chez LEAD