Le sport en entreprise, la clé du succès

15 septembre 2020

Pas simple de retrouver ses habitudes suite à la période que nous venons de traverser.

L’objectif du retour au travail sera prioritairement de créer une nouvelle dynamique entre les salariés d’une entreprise. 

Team building késako ? 

Cette méthode de management apparue dans les années 1980, a pour but de resserrer les liens entre les employés d’une entreprise. Cette technique vise à améliorer et à développer l’environnement de travail au sein d’une entreprise.

Concrètement qu’est-ce qu’un team building ? 

Ce sont des activités, sportives ou extra sportives réalisées généralement hors du lieu de travail de façon à briser la routine du bureau. 

Après cette période de confinement, beaucoup de salariés ressentent le besoin de souffler, de se défouler et d’extérioriser. Proposer des animations ludiques à ses effectifs semble donc approprié pour motiver et re-mobiliser ses troupes !

Le sport comme solution ? 

La pratique du sport en entreprise est favorable pour les salariés car elle est source de bonne santé et de bien-être. De plus, les valeurs véhiculées par le sport comme l’esprit d’équipe, la solidarité, le respect et le goût de l’effort sont positives et correspondent aux attentes du monde professionnel. 

Les services de communication interne peuvent ainsi proposer des activités physiques et sportives à leurs collaborateurs pour booster leurs performances au travail, favoriser la cohésion d’équipe et renforcer la culture d’entreprise.

Et quoi proposer de mieux à ses salariés que de pratiquer, tous ensemble, le sport le plus accessible du monde ?

PLAY IN CLUB, vous connaissez ?

PLAY IN CLUB, ce réseau d’entreprises fondé sur le foot à 5. La compétition rassemble les salariés qui souhaitent faire du sport, prendre du plaisir, représenter leur entreprise sur les terrains et développer leur réseau professionnel à travers des événements sportifs mais aussi business. 

Les inscriptions pour la saison 2021 qui démarre en février prochain sont d’ores et déjà ouvertes ! Plus d’informations ici : https://bit.ly/3n6Ruzd

Article rédigé par Romain BONNET
Chef de projet en alternance chez LEAD